RESPONSABILITÉS :
Suivi complet des Ventes, au sein d’une entreprise exportatrice.
FONCTIONS DE L’ASSITANT(E) DES VENTES EXPORT
• Gestion et suivi complet des commandes (établissement des documents export, factures, crédits documentaires, relations avec les transitaires, les clients, les fournisseurs…).
• Gestion et suivi complet des dossiers export.
• Contacts téléphoniques avec les clients, les fournisseurs, les transporteurs.
• Passation des commandes aux fournisseurs (éventuellement étrangers).
• Ouverture des crédits documentaires, le cas échéant.
• Expédition d’échantillons et/ou de documentations aux clients.
• Gestion des commandes et des stocks, approvisionnements.
• Edition des bordereaux de préparation de commandes.
• Préparation des documents accompagnant l’expédition.
• Organisation des enlèvements ou des livraisons de la marchandise.
• Organisation du transport, en relation avec les transitaires et transporteurs.
• Vérification des factures transporteurs et des factures fournisseurs.
• Transmission des pièces du dossier à la comptabilité.
NOTE :
Ces éléments sont modulables selon la structure de l’entreprise concernée.
Salaire moyen constaté : 1900 à 2200 € sur 12 mois.
QUALITÉS REQUISES :
Informatique (saisie) et Anglais nécessaires (selon toutefois les destinations et provenance à traiter). Bon contact téléphonique, et bien organisé.
FORMATION :
voir programme AGENT DE TRANSIT AERIEN dispensé par AFORVAL.
EVOLUTION DE CARRIÈRE :
Responsable des Ventes ou du service export.